Estime

Mon rêve s’arrête !

Hello, hello, j’écris cet article (qui va surement être court) mais je tenais à vous informer que le concours d’auxiliaire de puériculture est terminer pour moi, comme je vous l’ai dit dans cet article. C’étais mon rêve de faire ce concours et de le réussir, mais…

seul_triste.jpg

Les tests de psychotechniques m’ont donné du fil à retordre. Avec une moyenne de 7,5 sur 20 (sachant qu’il faut au minimum avoir 10, pour être retenue) je ne suis pas prise pour la phase admissible !

La phase admissible est un oral ou on peut être retenue ou en liste d’attente pour la formation d’auxiliaire de puériculture.

Malheureusement pour moi, j’ai échoué, comme d’habitude, j’ai envie de dire ! Je n’ai pas réussi mon BAC du premier coup, alors les échecs, je sais ce que c’est ! Le permis aussi, je ne suis pas fichu de l’obtenir ! Triste réalité !

D’un coté, j’ai cette envie depuis toute petite d’être auxiliaire de puériculture mais je n’ai pas envie de retenté ma chance au concours par peur d’être encore déçu !

Voilà l’une des raisons pourquoi j’ai créée ce blog ! Mais je vous rassure, je ne suis pas déprimé, j’ai ma famille qui me fait tenir le coup, qui me donne le sourire et la joie de vivre malgré mes échecs ! J’ai une famille qui me remonte le moral et c’est ça qui compte !

3 commentaires sur “Mon rêve s’arrête !

  1. mais tu n’a pas eu un aménagement de poste ?
    as tu une Rqth (reconnaissance de travailleur handicapé) ? Cela pourrait t’aider et etre suivi à Cap Emploi, d’aller dans un centre d’orientation, de suivre une formation spécialisé, etc, etc..
    Tu pourrais être nounou, ils existent d’autres métiers pour être avec les enfants 🙂
    Allez, courage ! Tu peut réaliser ton rêve !

    Aimé par 1 personne

    1. Non, je n’ai pas de diplôme dans ce domaine ! J’ai vu sur le net que nourrice, il ne faut pas trop de diplôme, je vais faire une demande pour avoir l’agrément de nourrice.

      J'aime

      1. Oh très belle idée, tient nous au courant.
        Je sais que par l’afpa et la formation d’assistance de vie aux familles, on peut travailler avec les tout petits et même en crêche, il y a les parties théoriques (mais visuelles) et pas mal de cours pratiques et des stages sur le terrain, je te passe l’information.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s