Readlist

Mes lectures du moment !

Hello, hello, je reviens aujourd’hui pour vous parlez de mes lectures du moment, je vais vous présenter cinq livres, que j’ai lu entre Septembre 2017 (je tiens à préciser que je peux lire deux livres par mois !) et Décembre 2017.

Livre

  • Purgatoire des Innocents de Karine GIEBEL

Un ex-tôlard nommé Raphaël entraîne son frère cadet « William » dans un cambriolage de bijouterie avec la complicité de deux autres ex-tôlard pas très net ! Mais ce vol se passe mal, le frère de Raphaël est blesser, il faut le soigner ! Raphaël voit une plaque ou il y a inscrit des coordonnés d’un médecin ! Mais le soucis, ce médecin est un vétérinaire, le médecin de nos amis les animaux. Ils vont la prendre en otage pour soigner William ! Mais qui est vraiment ce docteur ? Sandra, vétérinaire sans histoire, qui vit dans une ferme isolée. Du jour au lendemain, elle est prise en otage par des braqueur et est forcé de soigner l’un des leur. La seule chose qu’elle espère c’est le retour de son mari. Mais qui est-il vraiment ? Que risque les braqueurs ?

  • Paranoïa de Melissa BELLEVIGNE

Lisa HERNEST, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy DESFORÊT, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner.

  • Miroir de Melissa BELLEVIGNE

Qui est vraiment Judy Desforêt ? Une jeune femme assiégée par la paranoïa et des hallucinations telles qu’elle en a perdu la raison jusqu’à vouloir se tuer ? Un esprit troublé qui aspire aujourd’hui à guérir et démarrer une nouvelle vie ? Est-elle victime d’un vaste complot ou bien une manipulatrice au discernement hors pair ? Qu’est-ce qui a pu pousser Lisa, psychiatre renommée, à baisser sa garde face à cette patiente délirante ? Aurait-elle manqué d’objectivité et de professionnalisme ? Epuisée par le bébé de Judy dont elle est devenue la tutrice légale, Lisa n’a plus aucune certitude sur ses conclusions et bascule dans la culpabilité. Tandis que l’enquête sur l’agression de Judy piétine, apparaît subitement à Viryez un certain Alwyn Andrews. Le jeune homme correspond en tout point à la description qu’a donnée Judy de l’ami imaginaire qui la suit depuis sa petite enfance. Il dit la connaître, être amoureux d’elle, vouloir la revoir… Mais de nombreux doutes planent à son sujet, faisant de lui un suspect idéal. Qu’est-il vraiment arrivé à Judy et qui faut-il croire ? Où s’arrête l’hallucination et où commence la réalité ?

  • La Ronde des Souvenirs de Danielle STEEL

Tana ne sait pas comment dire à sa mère qu’elle a été violé par le fils de son amant. Puis elle lui dit mais sa mère ne la crois pas. Comment vivre avec ce poids qui la ronge depuis son adolescence ? Sa mère ne la croyant pas, Tana s’isole et devient agressive envers sa mère quand cette dernière parle de son amant qui la manipule ! Puis arrive l’heure d’aller à l’université et de se séparer de sa mère trop attentive et trop pressante ! Dans cet université, elle rencontre Sharon BLAKE, une amie précieuse mais noir aux yeux de tous. Puis elle rencontre Harrison WINSLOW, qui devient son ami, son frère de cœur qu’elle n’a jamais eu ! Grâce à eux Tana arrive à se séparer de sa mère qui ne sait pas la comprendre et reprend confiance en elle malgré l’événement qui a troublé son adolescence et compromettra longtemps sa vie de femme. Ne voulant dépendre de personne, Tana se consacre à sa carrière de magistrat, tout en affrontant bien des épreuves et bien des déceptions. Mais saura-t-elle vaincre ses craintes intérieures pour connaître enfin la plénitude, la sérénité du cœur ?

  • À la place du cœur, saison 2 d’Arnaud CATHRINE

Un roman encore plus touchant que la saison 1 ! Dans ce tome Caumes a subi un traumatisme ! Son entourage essai tant bien que mal de le sortir de sa torpeur muette et rageuse. Du retour éprouvant de Caumes à la vie. Il est raconté par son cousin, Niels, depuis la côte Atlantique : tout un été à tenter de sortir Caumes de son mal-être constant, du manque qu’il a. Puis c’est Esther qui prend la parole : elle dont Caumes s’est peu à peu éloigné ; elle dont l’amour ne lâche pas ; elle qui, faute de pouvoir tourner la page, s’est persuadée qu’un après était possible dans ses bras. Mais ces jeunes adultes sont aussi les enfants de novembre, les enfants du Bataclan, du Carillon, du Petit Cambodge. La vie n’a pas fini d’être mise à l’épreuve. La vie n’a pas fini d’être à réinventer.

séparation_rouge

Pour savoir quels autres livres, j’ai lu, retrouvez-moi sur Livraddict !

Et vous, quels sont vos livres du moment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s