Readlist

Mes lectures du moment !

Hello, hello, je reviens aujourd’hui pour vous parlez de mes lectures du moment, je vais vous présenter cinq livres, que j’ai lu entre Décembre 2017 (je tiens à préciser que je peux lire deux livres par mois !) et Mars 2018.

readlist.10.jpg

 

  • Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie GRIMALDI

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Au fil des jours, Julia découvre que les pensionnaires ont bien des choses à lui apprendre. Difficile pourtant d’imaginer qu’on puisse reprendre goût à la vie entre des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé… Et si elle n’avait pas atterri là par hasard ? Et si l’amour se cachait là où on ne l’attend pas ?
C’est l’histoire de chemins qui se croisent : les chemins de ceux qui ont une vie à raconter et de ceux qui ont une vie à construire.
C’est une histoire d’amour(s), une histoire de résilience, une ode au bonheur.
« Un humour décapant, des personnages attachants et une profonde humanité. En le refermant, on n’a qu’une envie : se délecter des petits bonheurs qu’offre la vie. »

  • Au jour de le jour de Danielle STEEL

Coco Barrington est issue d’une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa sœur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu’elle a abandonné ses études pour s’installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l’océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients. Mais sa rencontre avec Leslie Baxter, un acteur de cinéma de renommée mondiale, bouleverse ses certitudes les plus profondes. Par amour pour lui, Coco serait-elle prête à retourner dans le monde qu’elle a fui et à affronter les feux des projecteurs ? En mettant en scène trois couples peu conventionnels mais très actuels, le nouveau roman de Danielle Steel explore avec intelligence et sensibilité les différentes formes de l’amour.

  • La demoiselle d’honneur de Pamela Bauer

Demoiselle d’honneur et enceinte… Krystal s’imagine déjà entendre les gens murmurer dans son dos, à l’église, si le secret est brisé avant la cérémonie. Et d’autant plus que le père de l’enfant (lequel ignore tout de cette grossesse inattendue) n »est autre que Garrett Donovan, le garçon d’honneur lui-même, témoin du marié et meilleur ami de Krystal. Une nuit, il aura donc suffi d’une nuit d’égarement, un simple moment de faiblesse dans les bras de Garrett, alors qu’elle venait de surprendre son fiancé au lit avec une autre femme, pour que Krystal se retrouve dans cette inextricable situation ! Inextricable, car, s’il lui paraît impossible de garder le secret, elle redoute encore plus d’annoncer à Garrett qu’ils attendent un bébé…

  • La vie en couleurs de Susan Mallery

Claire, Nicole et Jesse Keyes ne se sont plus adressé la parole depuis des années. Aussi Claire est-elle à la fois bouleversée et surprise d’apprendre, par un coup de fil de Jesse, que leur sœur Nicole, malade, a besoin d’elle. Besoin d’elle, à qui elle reproche tant d’avoir fait passer sa carrière avant sa famille ? D’elle, qui, prétend Nicole, lui a injustement laissé la lourde charge d’élever seule leur petite sœur Jesse ? Peut-être est-ce enfin l’occasion qu’espérait Claire depuis si longtemps de se réconcilier avec Nicole… Elle boucle donc ses valises et débarque à Seattle. Là, elle est accueillie pour le moins fraîchement par un certain Wyatt, le meilleur ami de Nicole : sans prendre de gants, il lui lance qu’il sait à qu’elle sorte d’égoïste il a affaire, et lui annonce qu’il ne se laissera pas faire davantage de mal. Seule la fillette de Wyatt, une adorable enfant sourde et très observatrice, semble voir d’un bon œil l’arrivée de Claire…

  • Sœurs et amies de Danielle STEEL

Elles ont 21, 26, 29 et 34 ans… Quatre soeurs unies par un lien indéfectible, qui vivent aux quatre coins du monde. La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit une brillante carrière d’avocate à New York. 
Comme chaque année, le quatre juillet, les sœurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille… Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s’installer ensemble dans une maison à New York pour aider celle d’entre elles dont le corps et l’âme ont été meurtris. Le défi est relevé et chacune dans l’aventure va trouver l’équilibre et l’harmonie qui manquait à sa vie.

séparation_rouge

Pour savoir quels autres livres, j’ai lu, retrouvez-moi sur Livraddict ou sur Babelio !

Et vous, quel sont vos livres du moment ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s