Readlist

Ces livres que j’aimerais relire !

Hello, hello, je vous retrouve pour vous parler de livres que j’aimerais relire ! Même si je sais que j’ai une pile énorme de livres à lire ! Voici ce que j’aimerais relire !

readlist.9.jpg

  • Ennemies de cœur de Rebecca DEAN

ennemies de coeur.jpgDe l’insouciance des années folles au chaos de la Seconde Guerre mondiale, des riches demeures berlinoises aux landes du Yorkshire, une superbe fresque dans la lignée des sagas de Rosamunde Pilcher ou de Barbara Taylor Bradford. Le destin bouleversant d’une famille prise dans la tourmente de l’Histoire… Berlin, 1909. A dix-sept ans à peine, Vicky Hudson tombe sous le charme de Berthold Remer, héritier d’une des plus grandes aciéries allemandes. N’écoutant que son coeur, la douce Anglaise décide de tout quitter pour s’installer à Berlin, bientôt rejointe par sa cousine Zelda. Cinq années durant, les deux jeunes femmes sont l’attraction des soirées berlinoises, surtout Zelda, dont la beauté exotique suscite bien des interrogations…
Mais, quand la Première Guerre mondiale éclate, Vicky, choquée d’apprendre que son mari fournit des armes au gouvernement allemand, regagne l’Angleterre avec ses deux enfants. C’est alors que Zelda prend une terrible décision : confier àVicky son fils. Loin d’imaginer qu’ils seront séparés pendant des années.. . Le début d’une odyssée familiale marquée par les horreurs des deux guerres et du nazisme, entre engagements et trahisons, disparitions et amours contrariées…

  • La Saga d’Emma HARTE de Barbara TAYLOR BRADFORD

A l’automne de sa vie, Emma Harte se souvient… A l’orée du XXe siècle, Emma a quatorze ans, exerce le dur métier de fille de cuisine à Fairley Hall. Elle vit dans une sordide masure, et toute sa famille travaille pour Adam Fairley. Sa mère, Elizabeth Harte, est malade. La pauvreté des Harte fait qu’elle ne peut pas être soignée convenablement.
En outre, Franck, le petit frère d’Emma, se passionne pour les études et les livres, et il a été forcé d’abandonner l’école pour travailler, et gagner de l’argent pour sa famille. Emma déteste les riches Fairley, qui, pense-t-elle, se permettent de vivre dans l’opulence, de prendre les domestiques de haut, de les maltraiter, et qui ne se rendent même pas compte de l’indigence dans laquelle vivent certains d’entre eux. Sa haine sera redoublée à cause de ce qui se passera entre elle et Edwin Fairley, et à cause des circonstances de la mort de son père. Elle veut devenir riche, pour ne plus vivre dans la misère, et aussi pour se venger des Fairley. Un jour, c’est sûr, elle les ruinera, elle sera plus riche qu’eux, elle leur fera payer leur arrogance. Elle travaillera d’arrache-pied pour réussir.

  • Les aventures improbables de Julie DUMONT de Cassandra O’DONNELL

Les aventures improbables de Julie DUMONTIl y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’on venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre, si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons et poursuivi ma route sans me retourner. Mais, la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets et les drames prolifèrent aussi vite que la gastro et les cancans rattrapent toujours les coupables…

  • Nos étoiles contraires de John GREEN

nos-etoiles-contraires.jpgHazel, seize ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

  • Soeurs et amies de Danielle STEEL

soeurs et amies.jpgElles ont 21, 26, 29 et 34 ans… Quatre soeurs unies par un lien indéfectible, qui vivent aux quatre coins du monde. La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit une brillante carrière d’avocate à New York. 
Comme chaque année, le quatre juillet, les sœurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille… Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s’installer ensemble dans une maison à New York pour aider celle d’entre elles dont le corps et l’âme ont été meurtris. Le défi est relevé et chacune dans l’aventure va trouver l’équilibre et l’harmonie qui manquait à sa vie.

séparation_rouge

Pour savoir quels autres livres, j’ai lu, retrouvez-moi sur Livraddict !

Et vous, quels livres aimez-vous relire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s