Readlist

Mes lectures du moment !

Hello, hello, je reviens aujourd’hui pour vous parlez de mes lectures du moment, je vais vous présenter six livres, que j’ai lu entre Novembre 2018 et Avril 2019.

readlist.21

  • Meilleurs Ennemis de Sally THORNE

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie GRIMALDI

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

  • Je m’appelle Lucy BARTON d’Elizabeth STROUT

Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière de New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers son récit lucide et pétri d’humanité, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde.

  • Comment le faire craquer en dix leçons de Joanna BOLOURI

Tristesse : Pourquoi n’est-il pas tombé amoureux de moi ? Je suis tellement adorable !
Colère : Il se prend pour qui ? Je vais le tuer.
Folie : Si je ne le revois pas, je vais me couper les cheveux avec cette cuillère à soupe.
Vengeance : Je vais lui offrir un chien et le lui voler. Comme ça, j’aurai un chien, et il ne lui restera que ses yeux pour pleurer.
Déni : Il va revenir. Je vais l’attendre en me gavant de chocolat.
Depuis que Catriona s’est fait larguer, sa vie est rythmée par les rencards foireux et les billets d’humeur qu’elle rédige dans la presse. Désespérée de ne pas trouver chaussure à son pied, elle décide d’appliquer à la lettre les règles d’un célèbre guide de séduction tout en publiant son journal de bord sentimental. Cat doit bien admettre que les recettes révoltantes des Règles d’or de la séduction portent leurs fruits : elle se métamorphose en femme idéale et l’homme qui la courtise a tout pour plaire. Mais n’aspire-t-elle pas à être aimée pour ce qu’elle est, c’est-à-dire tout sauf la femme idéale ?

  • Les pièges de l’amour de Barbara TAYLOR BRADFORD

Annette Remmington connaît une ascension fulgurante dans le milieu de l’art. Son dernier coup d’éclat ? La vente d’un chef-d’oeuvre inconnu de Rembrandt. C’est à Marius Remmington, son mari, mentor et pygmalion, que la jeune femme doit tout. En l’initiant au monde de l’art, cet homme plus âgé qu’elle lui a en effet permis d’échapper à un terrible passé. 
Lorsqu’il demande à Jack Chalmers, jeune journaliste dont la carrière est elle aussi au firmament, de consacrer une série d’articles à son épouse, Marius va sans le savoir mettre leur mariage en péril. Car une forte complicité ne tarde pas à naître entre Annette et Jack. Et le journaliste découvre des zones d’ombre dans la vie de Marius qui, révélées, pourraient donner lieu à un scandale retentissant…

  • À la place du cœur, saison 3 d’Arnaud CATHRINE

Caumes, je viens de terminer ton livre: il est immonde. Je ne t’embrasse pas. Je ne t’embrasserai plus. Esther.
(Dis-moi, t’as quoi à la place du coeur ?!)

Caumes a réussi à sortir de la dépression en écrivant l’histoire qu’il vient de vivre. Le succès du livre est foudroyant mais lui vaut, en ­retour, le départ de son amie, choquée qu’il ait pu mettre ainsi leur intimité sur la place publique. Caumes et sa tribu ont aujourd’hui 20 ans, ils vont voter pour la première fois alors que Marine Le Pen risque de figurer au second tour de l’élection présidentielle…

séparation_rouge

Pour savoir quels autres livres, j’ai lu, retrouvez-moi sur Livraddict !

Et vous, quels sont vos livres du moment ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s