Qui suis-je ?

Bienvenue, chers lecteurs, chères lectrices sur Quand la Vie Bascule, le Blog et bienvenue dans mon univers un peu décaler et pleins de bizarreries !

J’espère que ces quelques informations sur moi et sur le parcours du blog te permettront d’assouvir ta curiosité débordante…

makeyourdreamscometrue

  • A propos de moi…

12672164_1138491446182766_6788665620741537786_o.jpgJe suis une dévoreuse de bouquins et une écrivain compulsive c’est-à-dire que j’écris tout ce qui se passe dans ma vie même si je ne le mets pas forcement sur le blog. Donc en créer un s’est imposé comme une évidence.

Sinon, dans la vraie vie, je m’appelle Gladys, j’ai vingt-quatre ans. Je suis Marnaise d’adoption, pour la raison suivant que je suis Chartraine de naissance, c’est-à-dire que je suis née à Chartres en Eure-et-Loir, où j’ai vécu sept jours, pour ensuite vivre cinq ans et demi à Saint-Pellerin en Eure-et-Loir (j’étais certes toute petite, mais j’ai quelques souvenirs de là-bas). Pour ensuite déménager en Champagne-Ardenne, plus précisément dans la Marne, en Juillet 1998.

Mes proches me décrivent comme une personne souriante, riante, qui est encore une enfant dans l’âme et un tantinet dans les nuages.

Quand j’écris, je m’évade, je prend mon stylo ou mon ordinateur et je pars dans mon monde… Un monde où tout le monde est heureux, sans disputes, sans guerre, un monde en paix, tout simplement. Avec toutes ces rêveries et par les reproches des professeurs, des camarades de classe et de personnes que je ne connaissais pas, je suis devenue casanière et poil perfectionniste, un peu beaucoup même d’après mes proches.

25487279_1719057188126186_5688144900990130792_o.jpgÀ part ça, j’adore le rouge à lèvres bien rouge, le rouge pétant, le rouge carmin quoi, le chocolat aux noisettes et Grey’s Anatomy, Once Upon A Time, Arrow, Flash, Pretty Little Liars (et plein d’autres…)Alizée, Coldplay, Imagine Dragons, Hayce Lemsi, Ridsa (et plein d’autres…), faire des câlin à monsieur le chat, embêter monsieur le chat, sentir l’odeur de l’air, sentir mes cheveux dans l’air du vent, boire de l’Arizona quand il fait trop chaud ou du thé presque brûlant quand il fait trop froid. Écouter un bon morceau de R’n’Bpop rockrock, rap, tout style de musique un poil agressif à fond dans mes oreilles, c’est pour dire, j’ai toujours mon casque sur les oreilles [rire].

Y’a un bon paquet de trucs dont je devrais peut-être avoir honte, mais dont je suis plutôt fière.

  • A propos de Quand la Vie Bascule, le Blog

Photo de couverture_12.jpgLe blog est en service depuis juillet 2014

Pourquoi « Quand la Vie Bascule » ? Parce que tout simplement j’ai eu envie de mettre des mots sur mes maux, parce qu’un événement sinistre en Juin 2008 à provoquer ma perte mais j’ai réussi à me relever de ce malheur grâce à ma famille.

Je sais, vous me allez dire qu’il n’y a pas que moi qui a vécu des moments traumatiques ! J’en suis consciente, c’est peut-être pour cela que j’ai créé ce blog, pour que tous les malheurs du monde soit le bonheur de tous ! Pour essaye de panser les plaies de tout le monde.

Pour avoir la paix dans le monde, même si je sais que c’est impossible mais comme me disait mon grand-père IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANÇAIS ! D’où peut-être ma devise : PEACE AND LOVE, parce que je veux la paix et non la guerre, parce que je veux de l’amour et non de la haine !

  • A propos de mes posts

Je posterais plusieurs histoires FICTIVES qui seront sortie tout droit de mon imagination, sur la vie en général, comme les histoires d’amitié qui se finissent en amour, les histoires de famille, comme les parents qui divorcent, les familles détruites par un des leurs, ect, je tiens à préciser que je me sers de la réalité pour faire mes histoires, de films que j’ai vu, de livres que j’ai lus, ect… Ces derniers seront classer dans l’onglet « Récits »

Des textes sur la vie en générale, sur des familles qui se déchirent, sur toutes sortes de sentiments, comme l’amour, la mort, l’amitié, le manque de quelqu’un ou quelque chose, sur mes sentiments du moment, ect.

Des posts éphémère qui seront classés dans la catégorie estime, parce que l’estime de soi, l’estime de tout, avoir de l’estime pour autrui… Cette catégorie a vu le jour le vingt-sept Septembre 2016.

Il y a aussi de la cuisine, comme des trucs et astuces, des recettes… (ils seront ranger sous l’onglet En cuisine), il y a aussi des TAG, pour mieux me connaître. Ces catégories ont vu le jour le dix Novembre 2016.

Et comme je vous le disais précédemment, j’aime la lecture, écouter de la musique, regarder des films et/ou des séries. Ces dernières ont vu le jour le huit Avril 2017 et seront classer dans l’onglet « Détente ».

Et vous, comment voyez-vous la vie ?